Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Soitec-CA en hausse de 40% au T3, se dit déterminé à réussir la succession
information fournie par Reuters 26/01/2022 à 19:33

26 janvier (Reuters) - Soitec SOIT.PA a annoncé mercredi un bond de 40% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice décalé et réaffirmé sa "détermination à assurer la réussite de la mise en oeuvre (de son) plan de succession".

Le fabricant de matériaux semi-conducteurs a désigné la semaine dernière un nouveau directeur général en la personne de Pierre Barnabé, une décision qualifiée d'"incompréhensible" par le comité exécutif dans une lettre consultée par Reuters compte tenu des progrès réalisés par l'actuel titulaire Paul Boudre.

A la Bourse de Paris, l'action Soitec a chuté de plus de 22% depuis cette annonce, malgré un léger rebond de 4,1% ce mercredi.

Le conseil d'administration du groupe, y compris Paul Boudre, "s'est réuni pour des discussions constructives sur les questions de gouvernance", a déclaré la société dans un communiqué accompagnant la publication de ses résultats trimestriels.

"Le comité exécutif a exprimé au conseil d'administration son engagement à travailler en étroite collaboration avec le successeur désigné de Paul Boudre, Pierre Barnabé, afin d'assurer une transition de leadership efficace", a-t-il ajouté.

Le chiffre d'affaires du trimestre octobre-décembre s'est élevé à 208 millions d'euros, soutenu par le déploiement de la 5G dans les communications mobiles et la reprise dans le secteur automobile.

Le groupe a confirmé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice à environ 975 millions de dollars (863 millions d'euros) comme celle d'une marge brute d'exploitation (marge d'Ebitda) de 34% environ.

(Reportage Kate Entringer; version française Federica Mileo, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

36,1900 EUR Euronext Paris +10,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...